Connexion
La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 00:10 (2018)
Voir les messages sans réponses
Flash Info

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'AmpIre CgCT Index du Forum -> Partie Externe -> Au bar du coin !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sirca
Chefs du Clan

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 512
Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 15:24 (2010)
Sujet du message: Flash Info
Répondre en citant





L'outrage au drapeau bientôt sanctionné

À l'avenir, porter atteinte au drapeau français, même en dehors d'une manifestation, pourrait faire l'objet d'une contravention de 5e classe.
Une polémique est née après la publication d'une «œuvre d'art» où l'emblème tricolore était utilisé comme du papier toilette.

Salir le drapeau français sera bientôt passible de sanctions. La Chancellerie travaille actuellement à la rédaction d'un décret qui pourrait être publié avant l'été. Il ne s'agira donc pas d'un «ajout législatif» comme évoqué par Éric Besson jeudi, mais d'un ajout «réglementaire» - qui ne nécessite pas de vote devant le Parlement.

Michèle Alliot-Marie a souhaité que la justice puisse punir les outrages au drapeau tricolore à la suite de la polémique soulevée par la publication d'une photo montrant un homme semblant utiliser l'emblème français comme papier toilette. L'affaire du drapeau était née d'une initiative culturelle de la Fnac de Nice qui avait lancé un concours de photo sur trois thèmes, dont le «politiquement incorrect». La garde des Sceaux avait réclamé l'ouverture d'une enquête, mais le dossier a été classé par le procureur de Nice, Éric de Montgolfier, expliquant que la photo incriminée était une «œuvre de l'esprit».


Londres refuse de participer à un Fonds d'urgence européen

La Grande-Bretagne refuse de participer, en y apportant sa garantie, au Fonds d'urgence envisagé pour aider les pays de la zone euro en difficulté, a indiqué dimanche une source diplomatique britannique à l'AFP. «Nous ne voulons pas participer à un Fonds de secours européen», a souligné cette source.

Les ministres des Finances des 27 pays de l'Union européenne doivent se réunir à partir de 15h00 (13h00 GMT) pour discuter d'un projet de mise sur pied d'un «Fonds de stabilisation de la zone euro» visant à octroyer des prêts de l'UE aux pays utilisant la monnaie unique qui seraient en difficulté.



Le gouvernement italien va boycotter le festival de Cannes

Il n'y aura aucun représentant du gouvernement italien à Cannes. Le ministre italien de la Culture a décidé de ne pas se rendre au festival de cinéma, en raison de la sélection de «Draquila», «film propagande» selon lui, sur l'après séisme à L'Aquila d'avril 2009, s'attirant les critiques du secteur et de l'opposition.

Un film «offense la vérité et le peuple italien dans son entier»

Le ministre, Sandro Bondi, a exprimé «son regret et son trouble» face à la sélection d'un film qui «offense la vérité et le peuple italien dans son entier».

«Draquila - l'Italia che trema» («Draquila - L'Italie qui tremble»), de Sabina Guzzanti, une imitatrice spécialiste de la satire politique, figure dans la sélection officielle, hors compétition et doit être projeté en «séance spéciale» lors du 63e Festival de Cannes, qui se déroule du 12 au 23 mai prochain.




===============


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Mai - 15:24 (2010)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'AmpIre CgCT Index du Forum -> Partie Externe -> Au bar du coin ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com